Prix Eukrate à Vincennes : Réunion n°4 Course n°2 !
Ce vendredi à 20h25, c’est une course de Attelée, qui sera au programme du quinté + de Vincennes. 13 partants de 6 à 9 ans et plus se disputeront la victoire sur une distance de 2850 mètres. C’est un rendez-vous en nocturne avec seulement 13 chevaux ! Du coup, la sélection est assez rapide et les grands favoris sont peu nombreux, Tony Boy, Ton rêve de Cahot et Tornado de l’Océan…
Notre pronostic : |
8 – 13 – 6 – 7 – 9 – 4 – 1 – 11 |
Bases : |
8 – 13 – 6 |
Outsiders : |
7 – 9 – 4 |
La Surprise : |
5 |
N°8 : TONY BOY (J.M. Bazire) :
Toujours placé depuis sa victoire à Vincennes, dans le Prix Mercator, le 30 novembre 2012, Tony Boy est un sérieux prétendant à la victoire. Ce hongre de 6 ans sera drivé par le « maître », Jean Michel Bazire et il a ses habitudes à Vincennes. Il reste sur une 2ème place dans le Prix Lucia, le 29 mars 2013. Confirmation attendue !
N°13 : TON REVE DE CAHOT (D. Thomain) :
C’est une base dans ce quinté ! Ton rêve de Cahot reste sur de belles courses à Vincennes avec notamment ce podium dans le Prix de Champtoce et cette victoire dans le Prix de Bracieux. Il faudra donc s’en méfier, car ce hongre de 6 ans vient aussi de monter sur la 2ème marche du podium dans un bon lot à Graignes, le Prix Alfred Lefevre.
N°6 : TORNADO DE L’OCEAN (P. Levesque) :
C’est une belle chance dans ce quinté, puisque Tornado de l’Océan s’impose assez souvent quand il est sage. Sur ses 9 dernières courses, ce hongre de 6 ans a enregistré 4 succès. Le 1er avril 2013, il a notamment remporté le Grand Prix de la Ville de Cherbourg ! Il faudra compter sur lui !
N°7 : RAPID TILLY (F. Ouvrié) :
Rapid Tilly n’est pas un modèle de régularité ! Après 6 échecs dont 2 disqualifications, ce hongre de 8 ans vient de frapper très fort le 1er avril 2013 et pourtant, ce n’est pas un « poisson d’avril » ! En effet, il a terminé 2ème dans le Grand Prix Duran Dynavena à Castillonnes. C’est un bel outsider qui peut venir confirmer !
N°9 : TWIGG (F. Nivard) :
La régularité n’est pas le fort de Twigg, mais ce hongre de 6 ans a été préparé pour ce quinté à Vincennes. En 2013, il a couru à 4 reprises pour 1 podium à Nantes dans le Prix Eleazar et pour 2 places au Croisé Laroche (6ème) et à Graignes (8ème). A suivre, c’est une belle cote !
N°4 : TISCHENDORF PADD (M. Abrivard) :
Toujours placé depuis la fin de l’été 2012, ce hongre de 6 ans est un concurrent aux places dans ce quinté. Attention, après un hiver intéressant à Vincennes (2 podiums), sa course de rentrée a été plutôt décevante avec cette 8ème place à Angers dans le Prix de Bourgneuf la Forêt. A surveiller quand même !
N°1 : TOKYO DU VIVIER (P. Y. Verva) :
Malgré sa victoire dans une course assez moyenne à Bordeaux, le Prix d’Astrog, Tokyo du Vivier ne semble pas en mesure de rentrer dans le quinté de tête de cette épreuve à Vincennes. Avant de courir à Bordeaux, ce mâle de 6 ans avait été absent pendant plus d’1 an, donc difficile de lui accorder plus de crédits suite à un manque de rythme à ce niveau !
N°11 : TYGNOUS DE PRELONG (E. Raffin) :
Excellent l’été dernier, Tygnous de Prelong marque le pas depuis ses victoires à Saint Malo, à Enghien ou encore à Royan La Palmyre. Un réveil n’est pas à exclure, mais ce mâle de 6 ans reste sur des décevantes 7èmes places à Cholet et à Machecoul. Fin de combinaison !
La surprise: N°5 : SAPHIR DE MAHEY (M. Lenoir) :
Ce mâle de 7 ans vient de signer 2 podiums dans des courses intéressantes à Toulouse, donc peut-il venir jouer les troubles fêtes dans ce quinté à Vincennes ? Après avoir alterné le bon et le mauvais, Saphir de Mahey semble monter en puissance !
La course du quinté du vendredi 12 avril se déroule à Vincennes dans la Réunion n°4 Course n°2 avec un départ à 20h25. Vous pouvez déjà placer vos paris sur les sites de paris hippiques autorisés en France.